Si tu es la Denise Minville qui est née (1967) et a grandi à Montmagny (Québec), ce message est pour toi.

Il y a de nombreuses années, je t'ai promis que je ne chercherais plus à te contacter, pour respecter ton choix, alors j'ai écarté l'idée de te retrouver à plusieurs reprises depuis.

Tu n'as pas été active dans ma vie pendant longtemps, mais tu as quand même été dans ma vie à tous les jours. Souvent au moment de faire un choix je me suis demandé ce que tu ferais ou préfèrerais que je fasse. Qu'est-ce qui ferait de moi un meilleur homme plus digne de toi.

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je remercie le ciel de t'avoir mis sur ma route, même brièvement. Si mon enfance avait été différente, peut-être aurais-je été moins intimidé par ta beauté et par ta bonté. Peut-être que j'aurais pu te demander de m'accompagner au bal. Je ne saurai jamais si tu aurais accepté, c'est une question qui me hante depuis bientôt 30 ans, tout comme si les incitations à le faire de Jérôme, Steve et Érick étaient sincères ou si c'était pour se moquer de mes sentiments pour toi.

J'aurais aimé faire un bon salaire pour être digne de toi et t'offrir la vie de femme à la maison dont tu rêvais, mais sans toi à mes côtés, l'argent n'avait pas d'importance et je n'étais pas motivé à me dépasser.

Je suis intelligent et doué pour plein de choses, mais pas avec les gens. Malheureusement encore moins avec les femmes et particulièrement la plus importante à mes yeux: toi.

Au fil des années, j'ai souligné ton anniversaire autant que le mien ainsi que le 15 septembre. Cette année sera spéciale car je viens de quitter le Canada pour peut-être ne jamais y revenir, et le jour de ton anniversaire, je vais entrer au Mexique pour la première fois de ma vie, ce pays où tu as fait ton tout premier voyage à l'étranger.

J'ai débuté un long périple autour du monde. Pourquoi? Pour voir les merveilles du monde, pour essayer de devenir une meilleure personne et j'espère que les astres mettront sur ma route une autre femme comme toi.

J'ai choisi comme thème de mon voyage les sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO, car je m'intéresse à cette liste depuis ton voyage à Chichen Itza (que je visiterai au début 2014).

Mise à jour: 4 mars 2014. Aujourd'hui, après avoir traversé tout le Canada, tous les USA et tout le Mexique, j'ai été visiter Chichen Itza. Probablement pour la dernière fois, je me suis trouvé à un endroit où tu as été. Cela ne fut pas planifié ainsi, mais une fois sur le site, je me suis mis à penser à toi... et j'ai réalisé que c'était la date de ton anniversaire et le mois du mien, comme si on était encore réunis une dernière fois. J'ai beaucoup pensé à toi sur le site... c'est une forme d'adieu difficile à vivre en un sens.

J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles et apprendre au moins qu'une personne a pu te rendre heureuse comme tu le mérites. Je ne prévois pas retourner au Canada avant au moins 10 ans, et jamais je te harcelerai.

Par cette page, j'envois un bouteille dans le cyber-océan et j'espère qu'elle te rejoindra et que tu te manifesteras. Si c'est le cas, écris-moi via mon site Web, tu pourras ainsi entrer une fausse adresse si tu ne veux pas que je réponde.

Sylvain
1er octobre 2013